mercredi 24 avril 2013

23 avril

Hier était une journée spéciale pour notre famille. Le 23 avril marque l'arrivée de Christopher au Québec et le 23 avril est la date de rencontre de ta soeur Coralie. 6 ans déjà que Coralie fait partie de notre vie, elle a su s'adapter à notre vie tranquillement et nous à elle rapidement , elle en a chambouler des choses je pourrais dire, la vie de famille à un et deux enfants est bien différentes surtout quand nos enfants sont à l'opposé . Tranquillement pas vite tout le monde a su prendre sa place.

Avec du temps, on peut arriver à tout!Avec le temps , elle est devenue plus sécure, plus souriante, plus colleuse, plus facile d'approche... Pour devenir aujourd'hui une petite fille bien taquine, ricaneuse  à ces heures, très affectueuse et autonome.

Elle en a de bien drôle d'idées parfois!



9 ans déjà pour Christopher, il est entré tout doucement dans nos vies comme s'il en faisait partie depuis toujours, un charme pour une première aventure...  Souriant, hyper social, affectueux, confiant et facile a vivre, que de plaisir on a eu ...  Une chance car je suis revenue des Philippines avec une bactérie dans la jambe, j'ai été hospitalisée la nuit de notre arrivée au Québec, la première personne que Christopher a vu en ce réveillant 15 heures plus tard c'était grand maman Lise qu'il n'avait jamais vu (sauf à l'aéroport)! Pendant ce temps moi je pleurais toutes les larmes de mon corps à l'hôpital en cassant les oreilles aux infirmières que je ne pouvais pas rester car il était à la maison! Après bien des années je peux en rire mais sur le coups c'était plutôt décourageant. Malgré nos débuts difficile, pour moi, Christopher a su s'adapter merveilleusement, j'en remercie encore la vie....Un si petit garçon qui changeait tout ... pour le mieux!



Aujourd'hui il est génial, naïf, il prend la vie du bon côté, il est serviable, sensible.Il est en pleine période de questionnements sur ces origines, nous essayons  de lui répondre de notre mieux, de l'encourager et de le rassurer, un jour toi aussi petite puce tu passeras peut-être par là, il pourra t'aider j'en suis certaine.

En se réveillant ou en se couchant il est comme ça....

J'ai tellement hâte de pouvoir parler comme ça de notre aventure à nous petite perle, comme le temps ne passe pas vite, j'ai hâte au jour de notre rencontre et à tout ce qui suit.... Pour l'instant je ne peux que me l'imaginer.... Mais inquiète toi pas j'en aurai long à dire sur toi aussi

Je vous tous tous, vous avec chacun votre histoire bien personnelle, différente mais celle qui fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui.

maman  xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire