lundi 28 mai 2012

me voilà partie

Cela faisait longtemps que je songeais à me créer un blog, puisque j'en suis plusieurs discrètement depuis plusieurs mois, aujourd'hui j'ai décider de me lancer. Je ne crois pas être la seule à qui ça fait du bien de lire les merveilleuses aventures du quotidien des parents adoptants, qu'ils soient en attente ou ayant déjà leur enfant. Dans cette attente interminable, moi ça me réconforte, me donne de l'espoir, des images.. bref, ça me fait vivre plein de sentiments divers, mais une chose est sûr c'est que l'attente est plus supportable pour moi en lisant les blog des autres. Alors j'espère que j'en aiderais certaine, moi la première à passer cette étape de notre vie.

Souvent les gens croient que c'est plus facile d'attendre quand on a déjà des enfants mais je sais que pour moi ce n'est pas vraiment pas plus facile, la différence est que j'ai la certitude qu'un jour cela va m'arriver pour vrai, ce que je ne croyais plus vraiment lors de l'adoption de mon garçon. J'adore mes enfants mais une personne en attente reste une personne pour qui il manque un bout qu'elle ai déjà des enfants ou non. Je sais ce que l'on peut vivre et j'ai vraiment le goût d'y être déjà.  Je sais que je peux peut-être paraitre injuste envers ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des enfants encore mais  moi je le vis comme ça. Malgré tout, je sympathise énormément envers les famille qui attende leur premier enfant.

43 mois d'attente , c'est des émotions en dents de scie, qui joue sur le moral des troupes! Surtout avec des enfants qui me demande à toute les semaines quand ma petite soeur va arriver, quand au centre d'achat ils veulent acheter des vêtements de petits, que tu changes ta grande fille de chambre pour aller au sous-sol et que la chambre de bébé reste vide et pour combien d'années encore...

Ne vous en faites pas je ne serait pas toujours intense comme ca, ca fait du bien de mettre ça par écrit. Il y a des  soirs comme ça!


En attendant mes deux merveilleux enfants me tiennent bien occupée, entre l'école, les devoirs, le travail, le camping l'été , les activités mettons que je ne vois pas les semaines passée.

il me reste juste a prendre mon appareil photo pour pouvoir vous donner des nouvelles de nous.

1 commentaire:

  1. Bienvenue dans la blogosphère! C'est vrai que moi ça m'a beaucoup aidé pendant l'attente de ma fille de lire des blogues et que le tien va aider les déjà maman qui souffrent de l'absence de leur 2ème ou 3ème trésor.

    Caro heureuse maman de Maïka depuis presque 2 ans maintenant!
    http://notrepetitesoie.blogspot.com. (maintenant privé, si tu veux une invitation fait moi signe!)

    RépondreSupprimer